PFFF - CIE AKOREACRO

JANVIER DANS LES ETOILES 2011

15,80 € / Gratuit - de 3 ans

PFFF - CIE AKOREACRO
JANVIER DANS LES ETOILES 2011
Nouveau Cirque

  • le 05/03/2011 à 16h00
  • le 06/03/2011 à 15h00

Pfffffff - Cie Akoreacro (France)

  • Un conte acrobatique en musique

Pfffffff est un spectacle de cirque, un conte de fées moderne où se côtoient sept hommes et une femme. Lequel va-t-elle choisir ? Va-t-elle tous les essayer ? Tous les adopter ? Comment les prétendants vont-ils s’y prendre ? Faut-il quelques techniques pour attendrir le poisson, l’art et la manière de balancer, de bien chanter et de voltiger toujours par le haut… ou ne faut-il pas plutôt chercher, sans clivage aucun, une façon de s’envoler ensemble…

Akoreacro a choisi d’unir deux langages : l’acrobatie et la musique. Voltige à la banquine, prouesses au trapèze Washington ou autres équilibres à couper le souffle. Riche, colorée et singulière, la musique est quant à elle une véritable alchimie des sons ; improvisations jazziques, envolées balkaniques, hip-hop klezmer ou tango solo… Acrobaties, musique, poésie et humour vous emmènent en voyage…

Formés notamment dans les écoles nationales de cirque de Châtellerault, Stockholm, Bruxelles et Moscou, Claire, Basile, Maxime et Romain sont les quatre circassiens initiateurs de la compagnie : « Nous formons une troupe de cirque qui se produit depuis près de 4 ans. Nous avons présenté notre création précédente, « So circus !!!! », de la Scandinavie à la Tunisie, des festivals de rue aux pistes prestigieuses comme le Cirque Phénix (France), le Cirque Nikoulin (Russie) ou encore en Allemagne, dans des théâtres au standing élevé (Munich, Hanovre, Essen, Münster...). Le final de ce spectacle, un numéro de banquine burlesque, a reçu les médailles d’argent des festivals de Moscou (2007), de Sylt (Allemagne) et de Bâle (Suisse). Il a également été primé au Festival Mondial du Cirque de Demain (2008). Nous avons en outre présenté des numéros personnels et collectifs au Cirque Monti (saison 2008), dans les cabarets GOP (Allemagne) ou encore au cirque d’hiver d’Helsinki (2006).

Posté le 5 mars 2011