83 83
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

POPA CHUBBY

BLUES

Date : jeudi 11 mars 2010 - 20h45
Lieu : Var > Sanary-sur-Mer > Théâtre Galli >
Téléphone : 04 94 88 53 90
Adresse : Boulevard de L'Enclos, 83110
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : 27€ à 30€
envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
Tous les RDV de ce spectacle
30-10-2009 : L’Usine
13-03-2010 : Le Quattro
0 vote


POPA CHUBBY
Blues
- le 11/03/2010
- à 20h45

Né Ted Horowitz en 1960 dans le Bronx, résidant à Brooklyn, Popa Chubby est le leader incontesté du New York City Blues, genre qu’il a créé en mixant et dosant blues, jazz, rock, funk, soul et gangsta rap dans la cave qui lui sert de studio.

Popa Chubby, c’est une montagne humaine qui offre un jeu de guitare d’une implacable efficacité, un son à la fois personnel et bourré de références, une légèreté insoupçonnable. Après un album pour Sony, il gère désormais sa carrière en indépendant à travers sa propre maison de disques (PCP, Popa Chubby Productions), sur laquelle paraissent non seulement ses albums mais aussi ceux des nombreux artistes new-yorkais qu’il produit.

En 2004, il revient avec un album intitulé « Peace, Love & Respect ». L’inspiration initiale de cet album était l’amour, mais les événements du 11 septembre ont donné une coloration plus intense et dramatique à la fin des sessions de studio. Mais de toute façon, l’amour, chez un artiste passionné et spontané comme Popa Chubby, n’exclut pas la polémique. En effet, la colère, bien que froide et contenue, est perceptible tout au long de cet opus et ne dissimule qu’imparfaitement une certaine désespérance présente tout au long des textes. En 2005, avec l’album « Wild Live » on retrouve plus de 70 minutes de Popa Chubby au top de sa forme, sur la scène de la salle Rock mythique du Plan à Ris-Orangis. Popa reprend essentiellement des titres (inédits en live à ce jour) de ses trois derniers albums. Il passe du Blues, au Rock et au Funk, en flirtant avec le Jazz et la Country. L’année suivante, il publie « Stealing the Devil’s Guitar », rejoint en 2007 par l’opus « Deliveries After Dark ». Le dernier album sort chez Provogue en Europe.

Album : Vicious country, Novembre 2008

SITE WEB : www.popachubby.com


Donnez votre avis


83 83

En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2012 PariMédia