De 11 à 22 €

Danse Hip-Hop/Arts numériques • Création • Conseillé à partir de 7 ans

Direction artistique Mourad Merzouki
Mise en scène Mourad Merzouki, Adrien Mondot, Claire Bardainne
Chorégraphie Mourad Merzouki
Assistante du chorégraphe Marjorie Hannoteaux
Création numérique Adrien Mondot, Claire Bardainne
Création musicale Anne Germanique, Wilfrid Haberey, Stéphane Lavallée
Costumes Pascale Robin
Interprétation Rémi Autechaud dit RMS, Kader Belmoktar, Marc Brillant, Dorothée Dall’Agnola, Islam El Shafey, Yvener Guillaume, Amélie Jousseaume, Ludovic Lacroix, Xuan Le, Steven Valade
Lumières Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux
Scénographie Benjamin Lebreton
Costumes Pascale Robin
Quand l’énergie du hip-hop de Mourad Merzouki, chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, rencontre la poésie d’Adrien Mondot et Claire Bardainne, deux artistes croisant arts vivants et numériques, cela donne un spectacle original et inédit, une expérience unique et vertigineuse.
Adrien Mondot nous avait fascinés avec « Cinématique » en 2011, dans lequel il nous révélait de manière ludique et enchanteresse ce que les outils numériques peuvent révéler en magie et en illusion.
Mourad Merzouki, quant à lui, nous a conquis plusieurs fois avec ses chorégraphies hip hop inventives, « Correria - Agwa » en 2010 et « Yo Gee Ti » en 2012.
« Pixel » est né de la rencontre de ces deux univers, de cette envie de faire dialoguer danse et arts numériques.
Ainsi 10 danseurs hip-hop évolueront au cœur même d’un dispositif de projection numérique. Un espace fait d’illusion comme autant de paysages mouvants, vivants créés par Adrien Mondot et Claire Bardainne jusqu’à nous donner la sensation de ne plus savoir distinguer la réalité du monde virtuel.

« Nous souhaitons ouvrir la voie d’une conversation entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur.
Nous nous immergerons chacun dans un espace qui nous est étranger de manière ludique, dans le partage, en nous appuyant sur la virtuosité et l’énergie du hip-hop, mêlé de poésie et de rêve, pour créer un spectacle à la croisée des arts ». Mourad Merzouki

Production Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
Coproduction Maison des Arts de Créteil, Espace Albert Camus - Bron
Avec le soutien de la Compagnie Adrien M-Claire B

Posté le 16 décembre 2014