06 06
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Q-TIP et Chinese Man

Date : mercredi 17 août 2011 - 18h30
Lieu : Alpes-Maritimes > Nice > Théâtre de Verdure >
Adresse : 1 Promenade des Anglais, 06000
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : 36€
Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
Proposé par Le cri de la marmotte 
0 vote


Q-TIP
CHINESE MAN
Mercredi 17 août
Théâtre de Verdure - Nice

L’histoire de Jonathan Davis, plus connu sous le nom de Q-Tip, commence à New-York en 1988, lorsqu’il fonde le groupe A Tribe Called Quest, en compagnie de Ali Shaheed Muhammad et Phife Dawg. En dix ans, ils enregistrent cinq albums, de « People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhythm » à « The Love Movement » en 1998. Cinq albums qui auront suffi à faire de A Tribe Called Quest un groupe de légende, avec Q-Tip en leader sans égal, à la fois producteur de haut niveau et MC de choc.
Le groupe se sépare en 1999 et Q-Tip se lance en solo avec l’album « Amplified », qui confirme que l’artiste figure déjà au panthéon du hip hop. Ce n’est pas pour rien qu’il est la première signature hip hop du label Motown. Il enchaîne également les featurings avec des figures mythiques de la black music : Stevie Wonder, Erykah Badu,
The Roots, Nas, Mobb Deep ou encore Cypress Hill…
Q-Tip est rare en concert en France, mais il est de retour cet été après ses deux concerts de légende à l’Elysée-Montmartre et au Bataclan en 2009. Dans le cadre exceptionnel du Théâtre de Verdure de Nice, entouré de son live band et aux côtés de Chinese Man, le monstre sacré du hip hop new-yorkais devrait encore une fois frapper très fort.

Pour Chinese Man, l’année 2011, placée sous le signe du Lapin, marque un grand retour sur le devant de la scène.
Une jambe à Oackland, une autre à Jogjakarta, la troisième à Marseille, le Chinese Man revient avec un nouvel album, "Racing with the Sun" ! Entre Hip-Hop poussiéreux, musiques traditionnelles et samples oubliés, les disciples zen préparent leur nouvelle invasion. Sur scène, High Ku, SLY et Zé Mateo s’entourent d’une confrérie de MCs et reprennent la route avec un nouveau show live où platines, machines et vidéos s’entrecroisent dans un décor 100% made in China. Attention, 2011 promet un véritable séisme sinographique !
Une course avec le soleil s’engage... la quête de l’esprit zen continue !

Tarif : 36€ (frais de location inclus)

Location : Points de vente habituels

Renseignements : www.garanceproductions.com


Donnez votre avis


06 06

En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2020 PariMédia