Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

SECONDE EXPOSITION ARTMANDAT SUR LE COUPLE : PATRICIA D’ISOLA ET CHRISTOPHE LE FRANÇOIS

Version imprimable de cet article Version imprimable



Pour la seconde exposition du summer show 2015 sur le thème du couple, artmandat a invité deux artistes plasticiens de la région parisienne (Auvers sur Oise, vous connaissez ?) :

Patricia d’Isola et Christophe Le François

Voici leur commentaire sur leur façon de vivre leur couple d’artistes, de créateurs, d’homme et de femme :

"On ne fait pas de choses trop compliquées. Par paresse, par manque de temps et d’argent. Et puis il y a d’autres choses qu’on aime bien par ailleurs et qui nous occupent beaucoup. Alors on réalise des petits trucs vite fait bien fait à partir du quotidien. Une sorte de cueillette de l’ordinaire qui donne une liste d’idées qu’on discute, ou pas. Quand on s’engueule c’est qu’il y a du potentiel ; mais faut voir, bien souvent on est seulement fatigués et ça dérape sur des problèmes que tout le monde connaît et que donc c’est pas la peine de les rapporter ici, même si l’art c’est la vie et réciproquement et que, par là même, on pourrait tout à fait imaginer travailler avec ; mais bon, Ben, Sophie Calle et d’autres s’y emploient avec tellement d’acharnement esthétique qu’on va éviter d’en rajouter. Pour revenir à notre manière de procéder, il y a des idées évidentes, alors c’est tout de suite réalisé. Mais la plupart du temps c’est plus long : faut se mettre d’accord sur le fond, trouver la forme, articuler le fond et la forme, réaliser le truc concrètement et voir ce que ça donne ; en gardant à l’esprit que ça doit être léger, mobile, modulaire, transportable, recyclable, interactif et facile à stocker. Ergonomique en un mot. Ça c’est l’idéal, mais parfois on se lâche dans des gros trucs sérieux qui nous prennent des mois à monter. Comme quoi on a encore une marge de progression.
"

C’est donc à partir du 22 août, vernissage à 18h, en présence des artistes, à artmandat, la tannerie les Perles, 19 rue Pierre Curie, 83670 BARJOLS

Renseignements au 06 72 79 97 54


Patricia d’Isola : artiste plasticienne, vit à Auvers-sur-Oise. Co-fondatrice du dispositif RDV ¬ murmure de quartier avec Christophe Le François, expérience collaborative de conception d’événements et de médiation dans un quartier. S’intéresse aux problèmes des discriminations. Conçoit des projets interactifs auprès des populations avec mise en espace de textes, en collaboration avec des institutions (Galerie d’Auvers-sur-Oise, Mairie de Paris, Maison des femmes de Sarcelles et de Cergy-Pontoise, ENAD Limoges, Université Paris 1, CREDAC). Conçoit des rencontres entre arts visuels et danse contemporaine et des œuvres pour l’espace public. Développe et met en œuvre des projets d’exposition et de médiation en partenariat avec les collectivités territoriales (CG 95, villes du département, Rectorat). Née en 1956.

Christophe Le François : artiste plasticien, vit à Auvers-sur-Oise. Co-fondateur du groupe ART-RESEAUX, groupe de recherche au sujet de l’impact des outils multimédia sur les pratiques artistiques (Université Paris 1), avec Karen O’Rourke, Gilbertto Prado et Isabelle Millet ; expérience collaborative d’usage des réseaux. Co-fondateur du dispositif RDV ¬ murmure de quartier avec Patricia d’Isola. Intervient au sujet de l’influence des nouvelles technologies sur la modification des pratiques artistiques et sur la question du développement des pratiques collectives et collaboratives. Conçoit des dispositifs interactifs auprès des publics (Galerie d’Auvers-sur-Oise, Mairie de Paris, ENAD Limoges, CREDAC, Université Paris 1, Cité des Sciences et de l’Industrie, galerie Donguy). Conçoit des œuvres pour l’espace public. Développe et met en œuvre des projets d’exposition et de médiation en partenariat avec les collectivités territoriales (CG 95, villes du département, Rectorat). Coordonne pour la partie française le programme de recherche européen EMEE. Enseigne à l’UPEC. Né en 1957.


MFLP

courtesy artmandat et les artistes


publié le 17 août 2015

auteur(s) En diagonale /

Réagissez


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia