SPLENDIDE CONCERT SYMPHONIQUE : LE TRIOMPHE DE BRIGITTE ENGERER

Les amoureux de la musique classique s’étaient donnés rendez-vous jeudi 22 février au
Palais Neptune pour partager une grande et belle soirée symphonique.

Sous la direction de Giuliano Carella, l’orchestre TPM a su présenter une éblouissante entrée en matière grâce à une admirable interprétation de l’ouverture de « La Pie voleuse » de Rossini qui a fait vibrer l’ensemble des gradins de l’auditorium Vauban. La suite du programme, confiée à Brigitte Engerer, pianiste de renommée internationale, a illuminé la salle de tout son éclat lorsque les premières notes du « Concerto de l’Empereur » de Beethoven ont retenti. Accords étourdissants, solos ennivrants et superbes tutti orchestraux ont conduit cette oeuvre délicieuse à une ovation unanime, un véritable succès. Enfin, la « Symphonie Italienne n°4 » de Mendelsshon, de par son ’Allegro vivace’ très entraînant et son émouvant ’Con moto moderato’ ont conquis la salle qui a pu
apprécier la virtuosité et les qualités symphoniques de l’orchestre de l’Opéra.

BRIGITTE ENGERER

Brigitte Engerer est une pianiste louangée dans le monde entier.

« Brigitte Engerer est une artiste remarquable, très ouverte et humaine. Elle nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’humilité. C’est la première fois qu’elle jouait avec l’orchestre de l’Opéra de Toulon, qui plus est, étant sous la direction de Giuliano Carella, esquissait là un concert unique. Les répétitions à Campra ont été pour moi de très beaux moments. Et le concert, fut brillant et étourdissant. Quatre jours après, j’en ai encore des frissons... Des larmes aussi. ».

Brigitte Engerer
La très célèbre pianiste Brigitte Engerer, entourée de deux étudiants du CNR TPM, Flore Dunac (percussions/batterie) et Christophe Ongaro (piano) avec qui ils ont eu le plaisir collaborer par l’intermédiaire de l’Opéra TPM durant son séjour à Toulon.
Posté le 25 février 2007