Serge Lama

40€ - Abonnés & CE 37€

Élevé dans les coulisses du music-hall, Serge Lama doit à son père, chanteur d’opérette, son goût pour le spectacle. DÈs l’âge de neuf ans, il commence à écrire des poèmes puis des chansons.

En 1978, 8 millions de français ont vu Serge Lama en concert, 7 millions d’albums avaient été vendus ! Cette série de tours de chant s’achève en beauté, en 1981, au Palais des Congrès.

Serge se prend d’affection pour Napoléon. Écrite et composée en deux mois, sa fresque musicale fait l’objet d’un album et d’une adaptation théâtrale qui sera jouée entre 1984 et 1988 devant plus d’un million de spectateurs en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

En 1989, l’album « À la vie, à l’amour » retrace ses 25 ans de métier. Puis, Serge Lama dévoile un autre de ses talents : la comédie. Il a de nouveaux rendez-vous avec le succès, en interprétant successivement deux pièces de théâtre, « La facture » de Françoise Dorin et « Toâ »
de Sacha Guitry.

Après l’album « Lama », Serge revient à la chanson, après 7 ans d’absence. Son dernier album original, « Je t’aime », remontant à 1987. Attendu et enthousiaste, il s’est donné les moyens du succès en choisissant soigneusement son entourage : Alice Dona et Yves Gilbert, ses complices de toujours, pour la mise en musique de ses nouveaux textes.

Enregistré à l’Olympia, « Lama-l’ami » sort à la rentrée 1996. C’est après une série de concerts au Canada que naît l’idée de « Symphonique ». Au cours de ces prestations, Serge donne de fabuleux spectacles avec l’Orchestre Symphonique du Québec (60 musiciens et 6 choristes)
Fort de ce succès, Serge se produit en France et en tire un album, enregistré à l’Olympia en novembre 1998. Une nouvelle tournée, au printemps 99, repasse par l’Olympia pour 6 concerts supplémentaires.

Posté le 3 mars 2007