se connecter | inscrire un évènement
 
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Suprême NTM

Date : vendredi 3 octobre 2008 - 20h30
Lieu : Bouches du Rhône > Marseille > Le dôme de Marseille >
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : N.C
envoyer l'article par mail Version imprimable de cet article Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Blogmarks

Didier Morville alias JoeyStarr et Bruno Lopes alias Kool Shen forment en 1988 NTM en Seine-Saint-Denis.

Le duo s’est d’abord intéressé au tag et au smurf, qui complètent l’autre discipline du hip-hop qu’est le rap.

A l’issue d’un titre composé pour la compilation "Rapattitude, vol. 1", Je rap, en 1990, NTM signe chez Epic Records et sort un premier album, "Authentik", en 1991.

Deux ans plus tard sort "J’appuie sur la gâchette" : le titre Police leur vaudra une enquête judiciaire et le boycott des radios.

En 1998, NTM cartonne avec l’album "Paris sous les bombes", qui contient les fameuses chansons Tout n’est pas si facile,Qu’est-ce qu’on attend ? et La fièvre.

500 000 exemplaires sont vendus, et le succès du groupe de rap ne se dément plus par la suite.

Du rap urbain qui ne succombe pas à la tentation de mélodies et de rythmes variété, porté par deux voix antinomiques qui posent un flow souvent cru et violent : NTM se taille une place unique au sein du milieu rap français, renforcé par la sortie de l’album "Suprême NTM" en 1998, qui contient les tubes Ma Benz et Laisse pas traîner ton fils.

Par la suite, JoeyStarr monte son label BOSS, Kool Shen, le label IV My People. Le disque "Le Clash", sorti en 2001, officialise la rupture de ses deux membres fondateurs, qui s’investissent dans la production de jeunes rappeurs.

En 2008, NTM annonce sa reformation.


Réagissez


Dans le même lieu


En région


L'été des festivals

Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Qui sommes-nous ? | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2008 PariMédia