13 13
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

TREY SONGZ

R’N’B - SOUL - FUNK

Date : dimanche 10 avril 2011 - 20h30
Lieu : Bouches-du-Rhône > Marseille > Espace Julien >
Téléphone : 04 91 24 34 10
Adresse : 39 cours Julien, 13006
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : 29,70 €
Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
0 vote


TREY SONGZ
R’n’B - Soul - Funk
- le 10/04/2011
- à 20h30

« Alors que les mots Passion, Souffrance et Plaisir ont immédiatement une connotation sexuelle, pour moi ils sont devenus une sorte de mantra personnel car ils décrivent exactement ce moment de ma vie », dit Trey Songz. « La passion que j’ai pour mon art alimente ma ligne directrice et mon éthique professionnelle, alors que le sacrifice de ma vie personnelle pour le bien de ma carrière sera toujours une source de souffrance. Le plaisir que je tire de mon travail et de mes accomplissements fait que le tout en vaut la peine. Lorsque que j’ai commencé à conceptualiser ce nouvel album, j’avais toujours ces trois mots en tête. Ils ont complètement infiltré mon processus créatif, il était donc inévitable qu’ils deviennent le titre de l’album. »

Songz s’est assuré la compagnie de producteurs talentueux pour l’accompagner lors de son voyage artistique, parmi les quels Bei Maejor, Tha Bizness, Mario Winans, Mark Jackson, Kane Beatz et bien sûr son producteur de longue date et fondateur de Songbook Entertainment, Troy Taylor. Comme jamais, Trey affiche sans peine une dextérité vocale tout en transmettant une puissance et une profondeur émotionnelle complexe. Le titre palpitant et minimaliste « Can’t Be Friends » et la ballade R&B classique « Please Return My Call » révèlent des thèmes réfléchis et introspectifs comme l’amour et les relations humaines, soulignant la sensualité plus que le sexe seul.

Un assortiment de récompenses majeures suivit, y compris le prestigieux titre de « Meilleur artiste masculin de R&B » aux BET Awards de 2010. Ce triomphe couronna une année extraordinaire durant laquelle Trey a pris part au « BP3 Tour 2010 » massif de Jay-Z, fait de nombreuses apparitions à la TV, et pris part à différentes sessions d’enregistrement dont la nouvelle version de « We Are The World » par Lionel Richie et Quincy Jones, au bénéfice d’organisations venant en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti. Tout ceci et plus encore a été immortalisé dans les docu-séries énormément populaires de Trey, intitulés My Moment. Créant le buzz, ce documentaire BET en 10 parties a permis de découvrir la vie et la carrière de Songz, chroniquant chaque événement y compris le making of du nouvel album.

« J’ai fais trois albums avant celui-ci, mais un seul a vraiment fait un carton, » dit-il. « Cet album montrera qu’il faut compter sur moi. »


Donnez votre avis


13 13

En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2020 PariMédia