Tango Nuevo, Tango sacré

15 euros, 10 euros réduit

La Misa tango ou « Missa a Buenos Aires » est une messe pour choeur, orchestre, piano et…bandonéon. Cet instrument mythique du tango, dont le son pénètre l’âme instantanément est lié à la musique sacrée depuis plus d’un siècle. Astor Piazolla avait lui-même écrit entre autres, un oratorio de Noël.
Dans cette œuvre, signée Martin Palmeri, tous les rythmes du tango frémissent au sein de fugues savantes comme d’envolées et de passions sentimentales. D’une rive à l’autre, d’une époque à l’autre et à la frontière de tous les styles, cette musique nourrit et rassemble. L’harmonie caressante et la beauté des couleurs instrumentales du tango atteint le cœur de tous.
Créée en 1996, la Misa tango a été reprise dans le monde entier par différents chœurs et a fait l’unanimité.
Elève d’Astor Piazzolla, Martin Palmeri est un compositeur et chef d’orchestre argentin contemporain. Il est l’auteur de nombreuses œuvres de musique profane, religieuse et même liturgique.
Le Duo Intermezzo, ambassadeur prestigieux du Tango Nuevo rejoint l’ Atelier polyphonique 83 et l’Ensemble instrumental du Var, sous les directions de Lionel Ponchaux et René-Pierre Faedda pour offrir un moment exceptionnel de ferveur et de passion.
A ne manquer sous aucuns prétextes…
Taris 15 euros, réduit 10 euros.
Res 06 09 43 58 33
www.ap83
Samedi 1e juillet 21 heures, église Saint-Louis à Hyères,
Dimanche 2 juillet 20 h 30, église Saint-Jean Bosco, Toulon

Posté le 1er juillet 2017