A LA POURSUITE DU VENT

JANVIER DANS LES ETOILES

11,70 € / Gratuit pour les - de 3 ans

ESPACE CHAPITEAU
Les Sablettes
83500 LA SEYNE SUR MER


A LA POURSUITE DU VENT
JANVIER DANS LES ETOILES
Nouveau cirque

  • le Samedi 06 Mars 2010
  • à 17h

CIE ROUGE ELEA

"On s’était dit : tu serais Alexandra David Néel, et moi Anita Conti, la femme aux semelles de vent et la dame de la mer..."
Dans un salon, deux jeunes femmes en quête de liberté s’aventurent, s’amusent, osent, apprivoisent le vide, risquent les déséquilibres...voyagent...

On entre à l’intérieur d’un carnet de voyage. Chaque étape est une page qui s’écrit. Les acteurs, la scénographie, la musique et la lumière sont interprètes de ce carnet.
Au début du spectacle, le salon annonce une époque ancienne, celle des aventurières d’hier, celle des grandes découvertes… Elle s’efface peu à peu pour laisser place à l’instant, au présent de l’évolution physique des corps.
La nature est l’un des éléments essentiel à cette création : la végétation envahit une partie du mobilier, le vent donne du mouvement à ce qui flotte : voiles, photographies, couvertures de livres…
La musique jazz electro-onirique est écrite précisément selon les mouvements du spectacle, un subtil mélange où les sons de vents, de mers et les voix étrangères participent à embarquer les spectateurs en voyage.
La lumière porte sur deux axes : la chaleur du salon confiné et l’immensité des grands espaces évoqués tout au long de l’aventure.

Laure et Corine se rencontrent à Marseille et créent en 2003 la Cie Rouge Eléa. Elles développent des projets artistiques autour du cirque aérien. Les sujets abordés dans les projets tournent autour d’une sensibilité personnelle face au monde, à la société, aux êtres humains. Le spectacle « Calao », créé en 2003 et joué dans de nombreux festivals français et européens dont « Janvier dans les étoiles », traite de liberté.
Avec « A la poursuite du vent », elles privilégient l’écriture poétique au service d’un propos sensible autour de l’aventure au féminin.

Posté le 6 mars 2010