ADAGIO + OPRAM + ...

HARD-ROCK - METAL

6,70 €

SALLE JAS’ROD
AV P. BRUTUS
Les Cadeneaux
13170 LES PENNES-MIRABEAU


ADAGIO + OPRAM + PRYDE
TOUR DU PAYS D’AIX 2009

  • Hard-Rock - Métal
  • le Vendredi 27 Novembre 2009
  • à 21h

ADAGIO
La France semble, à elle seule, porter tous les espoirs du métal. Après le raz de marée de Gojira, voici qu’Adagio est dans les starting blocs pour la place de prétendant. Productrice d’un subtil mélange de métal progressif et de musique classique, l’équipe a fait trembler de nombreuses scènes dans le monde.
Emmené par le guitariste Stéphan Forte, sa guitare aux sept cordes magiques et par des musiciens excellents, le groupe, qui s’est fait d’abord remarquer au Japon et en France, jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale. Voguant sur les traces d’un Dream Theater qui aurait forcé sur le symphonique, le groupe s’est illustré ces derniers mois sur les scènes des plus gros festivals métal d’Europe.
www.adagio-online.com

OPRAM
Aix’Qui ? connaît bien Opram. Lauréats Class’Rock 2001 et Class’EuRock 2005, ces quatre gapençais, salonais d’adoption, ont choisi une démarche originale ; ils mélangent l’esprit du rock progressif avec le son et l’énergie de la scène rock actuelle parfois métal, le tout avec des textes dans la langue de Molière. Des rythmes tribaux, des sons organiques, industriels, Opram dévoile un univers fait d’harmonies cristallines et de rythmiques puissantes, emmenées par une voix aux mélodies aériennes et inattendues.
Le groupe a sorti deux albums, et se plait à tenter des expériences classiques avec un orchestre de chambre. Les chemins qu’il emprunte sont audacieux et méritent une écoute attentive et précise.
www.opram.com

PRYDE
Comme l’an dernier, Aix’Qui ? invite un groupe du Collectif Jas’Rod fondé par l’association Mouv’Art, lors de son escale dans l’unique salle de concerts de musiques actuelles du Pays d’Aix. C’est donc Pryde qui ouvrira le bal, un groupe de métal à découvrir avant tout sur scène, mettant l’accent sur l’énergie et l’aspect mélodique de ses morceaux.
www.myspace.com/prydeheavy

Posté le 27 novembre 2009