AKEIKOI ET PACO SERY GROUP

FESTIVAL SUN ART

15€ à 18€ / Gratuit - de 11 ans

CAVE FRUITIERE
Route d’Apt
84160 LOURMARIN


AKEIKOI ET PACO SERY GROUP
FESTIVAL SUN ART
Musiques d’Afrique

  • le 16/07/2010
  • à 20h30

- La journée : stages et ateliers En savoir plus
- La Soirée : Concert Afro Fusion avec Paco SERY et AKEÏKOI

Paco SERY Group - Groove/Jazz/Funk
Nouvel album à sortir
Compagnon de route du légendaire Joe Zawinul, batteur vénéré par Jaco Pastorius et Wayne Shorter, Paco Séry aurait pu émigrer aux USA parfaire sa réputation de "meilleur batteur du monde". Mais ce n’était ni le destin ni le souci de ce batteur Ivoirien qu’une rencontre de jeunesse plus décisive encore, celle d’Eddy Louiss, attacha définitivement à la France.
C’est donc en France qu’il se fit d’abord connaître et qu’il fonda le mythique Sixun, machine de guerre incandescente avec laquelle il imposa 15 années durant un groove ravageur qui scellait la rencontre de ce que les 3 continents - Afrique, Europe, Amérique - avaient de plus tellurique.
Le premier album sous son nom, sorti en 2002 chez Blue Note, aux guests aussi prestigieux que Dianne Reeves ou Claude Nougarro, consacre l’extrême inventivité de ce musicien qui, du jazz world au rap en passant par l’afrobeat et le funk, se joue des formules et nous révèle sa véritable nature : celle d’un griot du groove, d’un magicien imprévisible électrifié par le tonnerre de l’African beat.
Le Paco Séry Group revient en 2010 avec un très attendu nouvel album, nouvelle déferlante de rythmes implacables et métissés, qu’il s’apprête à délivrer massivement sur scène, appuyé par un gang de grooveurs survoltés à la hauteur : Demi Evans (voc), Emile Parisien (sax), Hervé Samb (g), Thierry Eliez (kb), Alune Wade (b)et Jorge Bezerra (perc). Parallèlement à Sixun et au Paco Séry Group, Paco Séry se produit également régulièrement avec le Syndicate, composé des musiciens du Zawinul Syndicate.
www.myspace.com/pacosery

AKEÏKOI - Afro Rock
Première fusion afro-rock totalement aboutie, Akeïkoi revient avec un deuxième album très attendu. Voilà dix ans que la tribu angevine des Livenais, funk rockers fondateurs de Caline Georgette, et les « nyamakala » (griots) performers de l’ensemble Yelemba d’Abidjan cherchent à unir leurs sons au-delà des clichés de superposition. Akeïkoi se concrétise en 2000, publie un premier album en 2002, « Binkafô ».
Le second, "Sénoufo", bénéficie de sept ans de maturation. "Cinq titres sont déjà en ligne : un plaisir qui vaut celui du meilleur bordeaux, long en bouche et délicieusement enivrant."
www.myspace.com/akeikoi

http://www.festivalsunart.com

Posté le 16 juillet 2010
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)