ALAIN SOUCHON

Variété et chanson françaises

de 37€ à 43€

ALAIN SOUCHON
EST CHANTEUR A NICE

Alain Souchon le fragile a depuis longtemps sa place aux côtés des grands de la chanson française. La douce tristesse qui nimbe ses chansons donne toute sa cohérence à une discographie entamée avec l’album "J’ai dix ans" en 1974, qui se poursuit avec "Bidon" en 1976 puis "Jamais content" et "Toto 30 ans, rien que du malheur" en 1978.

La fructueuse collaboration artistique et musicale avec le compositeur Laurent Voulzy a permis à Souchon d’assurer une base musicale complexe et entraînante à ses textes. Alain Souchon, et ses titres phare comme Allô Maman Bobo revient sur le devant de la scène en 1993 avec "C’est déjà ça" qui se vend à plus d’un million d’exemplaires et obtient deux Victoires de la musique.

Engagé aux côtés d’autres artistes de la chanson française auprès des Enfoirés ou de Sol en si, Alain Souchon met en lumière son attachement aux problèmes de société et publie un album un peu plus pessimiste que les précédents, "Au ras des pâquerettes" en 1999. S’ensuit une tournée acoustique à grand succès dans laquelle Souchon et ses trois musiciens ne visitent que de petites salles. En 2005 sort "La Vie Théodore".

Modèle incontesté de la chanson française, Alain Souchon incarne un répertoire essentiel dans lequel la foule est toujours sentimentale… et belle.

Posté le 10 décembre 2009