BERTRAND BELIN - HYPERNUIT

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

13,75 €

BERTRAND BELIN « HYPERNUIT »
Variété et chanson françaises

  • le 11/12/2010
  • à 21h00

CARTE ADHERENT 2010-11 FORUM DES JEUNES ET DE LA CULTURE OBLIGATOIRE 3€ A REGLER SUR PLACE

Auteur, compositeur et guitariste, Bertrand Belin sait tout de la chanson, de la pop, du rock et compose dans un langage à part où l’on surprend autant de l’art de Claude Debussy que de Dominique A, autant d’Alain Bashung que de Bob Dylan, autant de country music que d’Elvis Costello…

Avec « Hypernuit », son troisième album solo, il trace toujours son chemin entre lyrisme et austérité. Une fois de plus, il a trouvé l’équilibre le plus limpide de la mélodie et de la poésie, l’alchimie unique d’une musique à la fois luxuriante et dénudée, grande ouverte, comme une maison qui se laisse emplir par la brise et les senteurs de l’été. Son univers est pourtant d’une densité romanesque (et énigmatique) constante : des maisons, des végétaux, des situations à l’écart des villes, des rapports humains qui exigent qu’il tranche brutalement dans les non-dits…

« Il fut un guitariste de l’ombre (derrière Benabar ou Delpech) ; il devient le chanteur d’une lumière tamisée… des mélodies amples et de mots suspendus, aussi insaisissables que les nuages. Poésie mystérieuse, dont le sens parfois se dérobe à la raison, mais dont les rêveries déploient tout leur pouvoir d’évocation. La classe et la grâce. »

  • Bertrand Belin : chant et guitares électrique et acoustique
  • Tatiana Mladenovitch : grosse caisse, caisse claire, chant
    www.myspace.com/bertrandbelin

Spectacle assis – places non numérotées – accès handicapés

Posté le 11 décembre 2010