CHRISTELLE CHOLLET - L’EMPIAFEE

jeudi 15 juillet 2010 - 21h30
Théâtre
Festival dans les Vignes

FESTIVAL DANS LES VIGNES

THEATRE AUX ETOILES
83120 LE PLAN-DE-LA-TOUR


CHRISTELLE CHOLLET - L’EMPIAFEE
FESTIVAL DANS LES VIGNES
One woman show

  • le 15/07/2010
  • à 21h30

+ de 100 000 spectateurs ont vu l’emPIAFée

Pendant 17 mois dans la grande salle du Palais des Glaces.

100% comique ! CHRISTELLE CHOLLET nous embarque dans ce One-Woman-Show unique et hors normes, alliant stand up et tubes de Piaf (version salsa, blues, rap, etc.). Elle y refait le monde avec sa gouaille et son franc-parler.

Pas besoin d’aimer PIAF pour aimer l’emPIAFée !

Pitch

Un pianiste ensmokingué, très classe, attaque les premières notes de « L’hymne à l’amour ». Son envolée est interrompue par l’irruption volcanique de Mopi (Christelle Chollet) une blonde en mini-short, bas ré­silles, bottée et casquée façon livreur de pizzas.

Elle affirme être envoyée par sa boîte, « SOS Chanteuse ». D’habitude spécialiste de Lorie, elle vient remplacer au pied levé Edith Piaf et se laisse vite aller à des confidences façon « stand up » : Sur les problèmes du célibat : « C’est pas évident de trouver un bon mari à notre époque. L’année dernière, y’a un mec riche qui s’est libéré ; pas trop vieux, une super situation… et ben c’est Carla Bruni qui nous l’a piqué ! »

Sur son agacement envers le mec de Marylou, sa meilleure amie : « Le mari de Marylou ? Oh, le look de cake ! La première fois que je l’ai vu, il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle (*) »

Sur son ex qui passait des nuits sur sa console de jeu : « il passait plus de nuits avec Lara Croft qu’avec moi ; à la fin je me déguisais en manette pour qu’il me tri- pote ! »

Sur ses soirées entre filles ou sur son engagement pour la réhabilita- tion du slow en discothèque.

Des stand up sur la vie d’une trentenaire célibataire d’aujourd’hui, un scénario bien ficelé bourré de surprises et de rebondissements, une grande complicité avec le public, beaucoup d’humour et de grosse déconne, des tubes d’Edith Piaf version Claude François, Blues, Slow, Broadway, Salsa, Reggae… Et même Rap…

« Avec moi Piaf ça déchire sa race, Diam’s à coté c’est Nana Mouskouri ! »

L’humour incisif, vif et percutant allié aux tubes de Piaf brillamment réinventés font de l’emPIAFée un spectacle unique à ne surtout pas manquer.

Tarifs : 30,00 €

Renseignements : Le Plan-de-la-Tour
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)