COEUR A PRENDRE - EDMONDE FRANCHI

ONE WOMAN SOW

16,70 € à 19,70 €

COEUR A PRENDRE - EDMONDE FRANCHI
2EME PARTIE DU FESTIFEMME
ONE WOMAN SOW

  • le 11/03/2010
  • à 20h00

Une femme, la cinquantaine, seule, dans un café / dancing appelé « le juke-box café ». Le juke box c’est un appareil assez rétro, redevenu à la mode, “vintage” comme on dit, qui nous transporte dans les années 60/75 au temps où les vieilles vedettes de maintenant étaient toutes jeunes, malhabiles et fraîches, un peu comme Marguerite.

Le Juke box café, c’est son Q.G, comme elle dit.C’est là qu’elle donne rendez vous aux hommes dans l’espoir d’une relation amicale… et plus si affinités. La musique y est bonne et le vendredi, jour de son RTT, on peut même danser, si on l’invite bien sur… Elle berce ses rêves, ses désillusions aussi, aux rythmes rétro qu’elle choisit sur le jude box. Une façon de faire ressurgir une jeunesse pas si dorée que ça.

Son coeur, on le comprend au fil du spectacle, est à prendre depuis longtemps, depuis toujours. Le coeur à prendre d’ailleurs n’est pas forcément celui que l’on croit. C’est peut être celui de sa mère qui ne lui a jamais fait de place, tout occupé qu’il était par le chagrin d’avoir perdu un bébé, Rose, juste avant la naissance de Marguerite.Des hommes, elle en a rencontrés pas toujours à la hauteur, des hommes qui ne cherchent que l’aventure, qui ne regardent pas. Alors elle reste seule, heureusement il y a Pilou, son chat et Georgette, sa voisine de 75 ans qui l’a initiée aux rencontres Internet

Posté le 11 mars 2010