DIDIER SUPER

POP-ROCK

13,70 € à 16,70 €

DIDIER SUPER
Pop-Rock

  • le 12/12/2009
  • à 20h

Le ton sarcastique de ses chansons en fait un artiste friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Dans ses chansons, il s’en prend tour à tour aux pauvres, aux « cons », aux caniches, aux cathos, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l’école, etc. L’ironie, le cynisme, le n-ième degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super.

La grande simplicité de l’instrumentation (généralement constituée, sur les enregistrements « studio », d’un orgue pour enfants et de quelques accords de guitare) et de la voix (pas souvent juste) est totalement assumée. Didier Super encourage son public et les internautes à télécharger ses oeuvres sur les réseaux peer to peerLa page critique musicale du magazine Télérama lui a attribué un symbole qu’elle ne décerne qu’en de très rares occasions (il avait été créé pour un album de Yôko Ono) : un canon.

Le chroniqueur qualifia l’album de « plus mauvais disque du monde et de tous les temps ». Didier Super est néanmoins cité dans un article du n° 2952 de la revue, daté de l’été 2006, traitant du rôle positif et de la nécessité de la provocation. Bon nombre d’employés de V2 Music ont fait bloc à l’époque lors de sa signature sur le label, estimant honteux de signer un tel artiste. Le label avait même demandé à ce que son logo n’apparaisse pas sur son disque.

Maintenant, Didier Super dit avoir de bonnes relations avec son label « depuis [qu’il a] vendu 30 000 CD »

www.didiersuper.com

Posté le 12 décembre 2009