DIES GOA UNIT + MOUTIN REUNION 4TET

mercredi 11 août 2010 - 21h00
Concert
Cap Jazz

CAP JAZZ 2010

AMPHITHEATRE DE LA MER
Ave Marquet
06320 CAP D’AIL


DIES GOA UNIT + MOUTIN REUNION 4TET
CAP JAZZ 2010
Jazz

  • le 11/08/2010
  • à 21h00

Cap Jazz, c’est un festival très convivial, à taille humaine… Dédé Ceccarelli, qui nous fait l’honneur de parrainer cet événement depuis sa création, et la qualité des différents plateaux d’artistes présentés en font une des destinations les plus fréquentées par des amateurs de jazz de plus en plus nombreux. La mer en fond de scène et le ciel étoilé dans la fraîcheur de l’été méditerranéen s’ajoutent au spectacle…

DIES GOA UNIT
François Szönyi, Alexandre Del Fa et Guy Galassini sont réunis au sein du DIES GOA UNIT dans une arithmétique improbable, où deux membres d’un groupe peuvent rencontrer deux membres d’un ensemble pour former un trio.

Depuis sa création, le groupe s’est produit dans divers clubs et salles de la Côte d’Azur (Le Sézamo, Bar en Biais, Le So What, ...) ainsi qu’en 1ère partie de Magma (again !), jusqu’a ses récentes prestations au Nice Jazz Off 2009 (Théatre de Verdure) et au Monte Carlo Jazz Festival, à l’affiche avec Marcus Miller et Mc Coy Tyner.

Son répertoire, dans un esprit d’aventure, mêle des compositions originales actuelles et des remix inspirés d’un courant "Soft Machine" pourrait-on dire. Entre acoustique et électronique, rock-jazz et musique de chambre, serait-ce un Electro-Chamber Orchestra ?

MOUTIN REUNION QUARTET
En 2006, le groupe est nommé pour les Victoires du Jazz dans la catégorie artiste ou formation instrumentale française de l’année. François et Louis Moutin ont obtenu le prestigieux "Prix Django Reinhard 2005" décerné par l’Académie du Jazz.

En 2007 le quartet est resté très actif. Après une tournée aux USA et une tournée européenne, le groupe était en studio pour enregistrer son quatrième album "Sharp Turns". Puis le quartet s’installe pour une semaine à l’Opéra National de Lyon, et pour trois jours au Ballard Jazz Festival à Seattle, WA.

Ils enchainent sur une tournée aux Etats-Unis et sont à l’affiche de plusieurs festivals en France et en Turquie. Après la publication de "Sharp Turns", le groupe retourne sur la route pour une tournée qui part de France et continue aux USA, de la côte est à la côte ouest s’achevant à Jazz Alley à Seattle. C’est à l’Olympia que le Moutin Reunion Quartet termine une belle série de concerts au spectacle annuel de TSF, la radio de jazz parisienne. Sortie d’un Nouvel album en mars 2010 : Soul Dancers

MYSPACE DU FESTIVAL

Tarifs : 11,80 € à 13,80 €

Renseignements : Le Cap-d’Ail
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)