EDDY K + PUPY Y LOS QUE SON SON

MUSIQUE CARAIBES - AMERIQUE LATINE

32,10 €

PALAIS DES CONGRES AGORA
Z.I. des Paluds
13400 AUBAGNE


EDDY K + PUPY Y LOS QUE SON SON
Musique Caraïbes - Amérique latine

  • le 06/11/2010
  • à 22h00

PUPY Y LOS QUE SON SON est un groupe cubain de 14 musiciens, mené par Cesar "Pupy" Pedroso, personnage clé de l’histoire de la musique cubaine. Il commence sa carrière au sein de l’orchestre d’Elio Revé qu’il quitte avec Juan Formell à la fin des années 60 pour former Los Van Van, le groupe le plus emblématique et le plus populaire de Cuba. Pianiste, arrangeur et compositeur de Los Van van pendant plus de 30 ans, Pupy décide de fonder son propre groupe en 2001 : "Pupy y los que son son". Le groupe rencontre immédiatement un grand succès populaire à Cuba et leur premier disque "Que cosas tien la vida" remporte le prix Egrem 2004 du disque de l’année. "Pupy y los que son son" est aujourd’hui l’une des formations de timba les plus écoutée à Cuba.

A découvrir le 6 Novembre 2010 au centre des congrès d’Aubagne.

EDDY-K
L’artiste cubain EDDY-K (Eduardo Mora Hernández), est né en 1977 à La Havane. Enfant, même s’il n’eut pas la possibilité d’étudier la musique dans une école Spécialisée, il se nourri chaque jour de la rue, du quartier, de la musique populaire cubaine.
À 20 ans, il commence à écrire ses premières chansons de Rap, et en 1997 commence officiellement sa vie artistique professionnelle. En peu de temps il est remarqué pour son style d’écriture, l’originalité de sa musique, le dynamisme et l’explosion de son interprétation sur scènegrâce à quoi il obtient rapidement l’engouement du public.
En 2003, EDDY-K, représente le Rap Latin dans le Festival Urbain en Angleterre.

Et à partir de 2004, il change sa ligne musicale du Rap vers le Reggaetón, puis grâce à ses talents de créateur, arrive à fusionner le Reggaeton avec la Musique Populaire Cubaine et d’autres rythmes latins et caribeños, avec un flow très spécial et différent.

EDDY-K devient une super étoile nationale sans des précédents dans l’histoire de la musique urbaine de Cuba. D’où de nombreuses propositions discographiques et ses tournées Internationales en Europe, centre Amérique et Mexique, où Eddy K partage la scène avec le leader mondial du Reggaeton, Don Omar.

Avec presque une centaine de chansons, des millions d’adeptes à l’intérieur et en dehors du pays, et une vie artistique ininterrompue et heureuse par 10 ans, EDDY-K est tout une légende nationale et le leader indiscutable du Reggaeton en Cuba.

Posté le 6 novembre 2010