Expo Photo : "La Colle Noire défigurée"

Entrée libre

Les 32 photographies de cette exposition sont le fruit d’un travail de reportage collectif des membres du Club Photo Carqueirannais P2C, qui depuis l’incendie de la Colle Noire, retournent régulièrement sur le terrain, pour faire un suivi chronologique et photographique de la repousse de la végétation.

Même dévasté, ce massif reste majestueux et d’une incroyable beauté. Le sentier qui en fait le tour par la mine, offre une vue sur la presqu’île de Giens, le tombolo, et les îles d’Or à vous couper le souffle !


Le jeudi 4 août 2005, 160 hectares de la colline de la "Colle Noire" dominant la mer sur les communes de Carqueiranne et du Pradet (Var) partaient en fumée par la faute d’un irresponsable.

La photo Noir et Blanc quelle soit argentique ou numérique est l’instrument idéal pour traduire le spectacle de désolation de la "Colle Noire défigurée" qui s’est révélé aux yeux du promeneur après 2 jours et 1 nuit d’incendie…

Plus de 4 années sont passées et aujourd’hui la Colle Noire renaît petit à petit de ses cendres. La Couleur, cette fois, traduira "la Colle Noire convalescente".

Posté le 27 avril 2010