Exposition exceptionnelle à Monaco de grands bas-reliefs et de sculpture sur bois du sculpteur français AL PIANA

mercredi 4 avril 2012 au samedi 21 avril 2012 - 15h00
Expositions

Le sculpteur français AL PIANA , originaire de Provence, expose de récentes œuvres en grands bas-reliefs et sculptures sur bois.

Il reçut sa formation classique en arts plastiques en France et s’orienta initialement vers la taille de la pierre. Plus tard, il s’intéressera à l’expression des archétypes picturaux tels que la Rosace et suivra les enseignements de sculpteurs spécialisés dans ce domaine. Ainsi, il pratiquera la taille au couteau et découvrira les spécificités de la sculpture sur bois dont il nous donnera un ensemble de grands bas-reliefs.
Ses sources d’inspiration demeurent secrètes, mais ça et là, nous découvrons des influences néo-classiques et d’autres issues de l’art nouveau. Au travers de compositions harmonieuses et bien équilibrées, il nous invite à éprouver des instants de véritable jubilation esthétique en lesquels s’entremêlent plaisir, émotion et détente pure.

L’exposition se déroulera du 4 au 21 avril 2012 dans les Salons de la Maison de l’Amérique Latine de MONACO : Europa Résidence - Place des Moulins - MC98000 MONACO. Ouverture tous les jours de 15h à 20h, sauf Dimanche et jours fériés. Tél. +377 93.25.17.51

Tarifs : 0

Renseignements : Le Cap-d’Ail