FELOCHE

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

16,75 € à 19,75 €

FELOCHE
Variété et chanson françaises

  • le 18/02/2011
  • à 21h00

Félix dit Féloche fait son trou dans divers groupes punk et rock dans les années 1980, passant par Les Nonnes Troppo et le groupe punk ukrainien VV (Vopli Vidopliassova). Il s’adonne ensuite à un parcours des bars en solo, avant de se prendre de passion pour la musique louisianaise et le blues cajun de Clifton Chénier en particulier.

Loin d’être passéiste, Féloche bricole ses chansons sur ordinateur, insufflant à ses titres folk et cajun quelques bouffées de synthés et de samples. Adaptant la palette de sons marécageux du bayou à la sauce française, il prend le pari de mettre cette musique à l’honneur.

Le chanteur se taille une belle réputation scénique, des planches du Réservoir et de La Maroquinerie aux festivals Fnac Indétendances et au Chantier des Francofolies en 2008. Sur scène et sur son premier EP Darwin Avait Raison (avec le hit « La Vie cajun ») publié en 2009, Féloche s’entoure du contrebassiste Christophe Malherbe et de la trompettiste et accordéoniste Léa Bulle, également aux samples.

Posté le 18 février 2011