FESTIVAL DES MUSIQUES INSOLENTES 2009

PHONO-VISUEL

7€ à 10€

FESTIVAL DES MUSIQUES INSOLENTES 2009
- le Samedi 24 Octobre 2009
- à 20h30

  • PASCAL BATTUS dispositif sonore
  • KAMEL MAAD dispositif vidéo
    « EYEAR »
    Séquences phono-visuelles.
    EYEAR, dans une économie de moyens, s’articule autour de quatre installations phono-visuelles visant l’exploration improvisée d’un ailleurs sensible, à la fois sauvage et onirique, brut et édulcoré, fascinant et proche.
    Ce qu’on entend est ce qu’on voit et inversement.
    Son et lumière n’ont pas la même vitesse de propagation et peu importe : ausculter leur espace propre, préciser les relations entre geste sonore et geste plastique, jusqu’à approcher sans fin la gémellité des spectres lumineux et sonores.
    http://pbattus.free.fr
    http://eyear.free.fr/artistes/maad.html

Réservations
MDLC 04 94 73 99 72


- Table d’écoutes -
dès 19h30
installation
Cette installation est centrée sur la batterie en tant que mot commun à la musique et à l’art culinaire. Elle intègre ces deux univers. À la fois table de cuisine, « piano » et table de mixage ou de dé-coupage, elle joue avec le sens, le son et la musique de l’objet désigné.
Il est vivement conseillé de toucher, de s’asseoir, d’actionner les boutons du réchaud, du piano de « Table d’Écoutes » pour une symphonie solitaire ou à plusieurs passants, ou pour découvrir ce qui s’apparente à un trompe-l’oreille…

  • Claudie Lenzi, conception et réalisation
  • Eric Blanco, mixage son et électronique

- La Roue te Tourne -
en 2ème partie de soirée
performance
Dans la suite de ses actions menées sur les scènes publiques depuis deux ans, Guy Ibanez propose une performance entre poésie sonore et arts plastiques. Aux rythmes des mots, il associe un espace visuel fait de sa présence, de ses actions et de différentes matières : eau, argile blanche et ocre rouge... Cette performance s’appuie sur un poème qu’il a écrit récemment. Cette performance s’appuie sur l’écriture d’un de ses derniers textes, nommés par lui « Fluxo-poèmes ».

- Eyear à 20h30 -
performance visuelle et sonore
Eyear ou comment deux dispositifs et un travail d’improvisation transforment la perception de ce que nous avons sous les yeux et dans les oreilles...
Un musicien-improvisateur et un performeur multimédia manipulent ou détournent en direct divers objets, outils et matières, pour un voyage sensoriel vers l’inconnu…

  • Pascal Battus, dispositif sonore
  • Kamel Maad, dispositif vidéo

réservation recommandée
04 94 59 74 60

Posté le 24 octobre 2009
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)