GERARD FROMANGER : RETROSPECTIVE À LA VILLA TAMARIS, LA SEYNE-SUR-MER

Point n’est besoin de présenter Gérard Fromanger, figure essentielle de la nouvelle figuration, important mouvement né en France dans les années 1960-1970. La Villa Tamaris nous présente une rétrospective complète de son oeuvre, qui nous fait bien comprendre le chemin parcouru, l’immense talent, l’engagement et la générosité de ce grand artiste qui marque l’histoire de l’art.


Gérard Fromanger
"Jaune, Paysage Paris-Bastille", 320x920cm

"Rouges, nus", 1994, 320x920cm

Cette exposition, que les habitants de Dole et Lons le Saunier ont déjà pu admirer, sera accueillie ensuite par le Musée National d’art contemporain de Séoul, par le Musée National d’Histoire et d’Art à Luxembourg, par le Musée Nacional de Bellas Artes de la Havane et enfin par le Musée Municipal de Louviers et l’Hôtel du département de l’Eure à Evreux. C’est dire l’impact qu’elle aura à travers le monde. Important et beau catalogue avec textes de Bernard Ceysson, Anne Dary et Robert Bonaccorsi (28€).

Cette superbe exposition @@@@ vaut bien le détour, je vous incite vivement à la visiter, jusqu’au 18 septembre, Villa Tamaris, Centre d’Art, Avenue de la Grande Maison, La Seyne sur mer, tous les jours sauf lundis et jours fériés, de 14h à 18h30, 04 94 06 84 00


crédit photographique :mflp, courtesy Gérard Fromanger et Villa Tamaris, images libres de droit


Posté le 15 août 2005