GILBERTO GIL + SHANTEL & BUCOVINA CLUB + Kristin Asbjørnsen

Musique traditionnelle du monde

18€

Kristin AsbjØrnsen
Les pieds dans la neige et le cœur au chaud, cette chanteuse norvégienne rêve d’évasion. Après une école de jazz, Kristin Asbjørnsen façonne sa voix dans des registres pop, rock, blues et world music. Attirée depuis toujours par les chants spirituels américains, elle interprète avec force et fragilité, la joie, la peine et l’espoir. Sur son premier album « Wayfaring stranger- A spititual songbook », elle s’illustre dans un gospel travaillé avec délicatesse. Sa voix rauque et voluptueuse installe une ambiance sereine et feutrée.
http://www.kristinsong.com

Gilberto Gil
Ce porte-drapeau du Brésil débute sa carrière de musicien de Bossa Nova dans les années 60. Artiste engagé, Gilberto Gil devient rapidement une icône pour la jeunesse brésilienne. Mais ses opinions dérangent et le contraignent à un exil forcé. Il s’installe alors en Angleterre dans les années 70 et collabore avec les Pink floyd, Yes, ou encore Jimmy Cliff, tout en poursuivant sa carrière solo. En 1979, grâce au succès de son titre « Toda menina baiana », il devient l’ambassadeur de la musique brésilienne dans le monde. En 2003, Gilberto Gil est nommé à la tête du Ministère de la culture du Brésil. Il exerce son mandat durant 5 ans, avant de ranger son costume de ministre, pour se consacrer pleinement à son premier amour : la musique.
http://www.gilbertogil.com.br

Shantel & Bucovina Club Orkestar
Son histoire avec la musique débute dans les années 90 sur la scène électronique allemande, en tant que DJ. Shantel a déjà sorti 3 albums, lorsqu’il se rend en Bucovine, cette petite région à cheval entre la Roumanie et l’Ukraine, d’où est originaire sa mère. Il découvre alors la magie des sonorités des Balkans qu’il décide d’allier à la musique électro. Un brassage qui séduit instantanément. Ses albums Bucovina Club 1 et 2 sont primés à plusieurs reprises. Totalement déjantés, Shantel et son orchestre de huit musiciens déferlent sur scène comme une tempête.
http://www.bucovina.de/site.html

Posté le 11 juillet 2009