GRAND CORPS MALADE + CARLOS MAZA + Laxula

Rap/Hip-hop/Slam

18€

Laxula
Théâtre, cirque, cabaret et école de musique, autant de domaines artistiques explorés par la chanteuse Monte Palafox et ses musiciens. Tenues glamour et bohémienne, guitare psychédélique, Laxula affirme un brassage aux accents balkaniques et orientaux. Crée en 2002, dans le milieu underground londonien, ce groupe d’origine espagnole embrase le flamenco traditionnel avec des rythmes rock. Leur tango virevolte sur des textes féministes et torturés, pour délivrer un univers singulier et troublant.
http://www.laxula.com

Carlos Maza
Considéré par ses pairs comme un compositeur virtuose, ce pianiste chilien a crée ses premières œuvres musicale à l’âge de 11 ans. A peine quelques années plus tard, Carlos Maza sort son premier album et se produit sur scène avec succès. Multi-instrumentiste, il est aussi à l’aise derrière un piano, qu’avec un saxophone, une flûte ou encore un charango, cette petite guitare originaire des Andes. Grâce à ses dons, Carlos Maza emporte son public dans un tourbillon poétique de jazz, de classique et de musique populaire latino américaine.
http://www.jmp.fr/fr/maza

Grand Corps Malade
Un nom qui sonne vaguement sioux pour un conteur des temps modernes. Un nom qui traduit un destin qui aurait pu être tragique. Fabien Marsaud s’est baptisé Grand Corps Malade après un accident qui aurait du le condamner à rester dans une chaise roulante. Mais porté par un optimisme inébranlable il transformera sa douleur en poésie. Une poésie inspirée de la rue : le slam. En 2006, Grand Corps Malade démocratise cet art du bitume, avec son premier album « Midi 20 », qui se vend à plus de 600 000 exemplaires. Deux ans plus tard, il récidive avec « Enfant de la ville ». Dans ses textes Grand Corps Malade conte sa vie, dévoile ses émotions, ses ressentis, avec sagesse, recul et simplicité. On vit ce qu’il vit, on voit ce qu’il veut, on se surprendrait même parfois à être ce qu’il raconte…
http://www.grandcorpsmalade.com

Posté le 18 juillet 2009