GRUSVAGEN 7

JANVIER DANS LES ETOILES

11,70 € / Gratuit pour les - de 3 ans

ESPACE CHAPITEAU
Les Sablettes
83500 LA SEYNE SUR MER


GRUSVAGEN 7
JANVIER DANS LES ETOILES
Nouveau cirque

  • le Vendredi 26 Février 2010
  • à 22h

TIDE COMPAGNIE

« Grusvägen 7 » est une adresse assez commune en Suède, qui signifie littéralement "7 route cailloux". C’est plutôt une adresse de campagne. La scène est abordée de manière suggestive, la scénographie est suggérée et l’éclairage laisse apparaître un plateau non limité. Les deux personnages de « Grusvägen 7 » évoluent dans une atmosphère cinématographique et presque muette ; le peu de texte est dit en suédois, et sous-titré. Ils sont troublés et troublants. Ils subissent une métamorphose, tout comme le décor, sur un plateau où les ombres sont des repères dans lesquels ils s’enfoncent, se transforment, et disparaissent.

Le jonglage est ici porteur de déséquilibres, de déformations et d’extensions. Ce jonglage utilise des objets tels que ciseaux, hache, cigarette et mains. Il n’est pas orienté dans une direction précise, il n’a pas de repère, pas de ligne, et fait appel au danger. Sa cohérence est dans le corps et dans l’énergie. Ce travail avec les objets se fait en amont de la construction des personnages. Il contribue à les faire naître, à développer des troubles en eux. La magie est utilisée, subtilement, dans sa relation avec l’étrange. Avec la manipulation d’objets, ce sont les clefs de voûte de l’univers.

Créée en 2008 et lauréat 2008 de l’opération Jeune Talent Cirque Europe, la Tide Company a pour ambition de promouvoir le spectacle vivant et les arts plastiques (peintures et sculptures) en moindre mesure. « Grusvägen 7 » est son premier projet de création.
Ses deux fondateurs, Isak Lindberg et Benjamin Haegel se sont rencontrés au cours de leur formation à l’école de cirque du Lido à Toulouse où ils débutèrent un travail sur la manipulation d’objets, la magie et la construction de personnages.
Isak Lindberg est comédien jongleur artiste suédois formé à Cirkus Cirkor puis au Lido. Isak Lindberg est suivi dans son travail par Maxim Komaro et Martin Switzchke.

Posté le 26 février 2010