Grupo Compay Segundo
« 100 años Compay »
Avec Caligagan en 1er partie
Mercredi 13 juillet à 20h
Théâtre de Verdure – Nice
Un concert exceptionnel pour célébrer les 100 ans de la naissance d’une légende !
Disparu en 2003, Compay Segundo, musicien de légende ayant marqué l’histoire Cubaine, ne cesse d’inspirer ses successeurs.
Dignes hérités du « Buena Vista Social Club », le Grupo Compay Secundo lui rend hommage à travers un concert exceptionnel où les grands classiques de la musique Cubaine se mélangent à des sons plus moderne pour immortaliser l’âme de Compay et la culture de la Havane. Le groupe s’engage et se consacre ainsi à promouvoir et à enrichir les enseignements musicaux légué par le « Patriarche des Soneros ».
Formé de dix musiciens dont deux de ses fils, Grupo Compay Segundo est composé de joueurs de clarinettes, guitare, percussions, contrebasse, maracas, claves et d’Armónico (instrument inventé par Compay lui-même) ainsi que de deux chanteurs. Avec l’album 100 años Compay sorti en octobre dernier ils donnent un souffle nouveau aux traditions en réactualisant la musique de Compay grâce à la collaboration de « l’Orchestre Symphonique de Veneto ».
Citoyen du monde, nous abreuvant de sa voix enrayée par ses conquêtes musicales, Caligagan nous fait voyager sur plusieurs continents… Cette universalité offre au groupe la légitimité de présenter son discours pacifique avec des textes qui prônent l’amour et le respect entre les gens.
« Give to Get » est sa philosophie.
Locations : Points de vente habituels et www.lecridelamarmotte.com
Tarifs : De 22 à 30 euros (frais de locations inclus)
Renseignements : 04 97 25 81 36