Le festival du Phare 2002

Né du désir de sortir du désert culturel après des années sombres et de créer un moment fort dans la vie culturelle toulonnaise, le Festival du Phare vous donne rendez-vous pour la 2ème édition du 27 août au 1er septembre 2002.

Le Festival du Phare, le plus grand festival festif et familial au bord de la plage, vous invite à la découverte des nouveaux talents de demain : sortez du brouillard culturel !

Longez les côtes méditerranéennes avec BIYOUNA, révélation algérienne, accostez sur la plage avec BENABAR, la révélation de l’année, partez dans le futur avec NOJAZZ , révélation de la scène électronique qui réunit les meilleurs musiciens du moment, (produit par Teo Macero ,producteur de Miles Davis) et découvrez des contrées lointaines avec ASIAN DUB FOUNDATION (concert unique) .

Cette année, la musique sous toutes ses couleurs est encore au rendez-vous : chansons HUBERT FELIX THIEFAINE, LES ESCROS, fanfares CEUX QUI MARCHENT DEBOUT, LES FILS DE TEUPHU , reggae ALPHA BLONDY, K2R RIDDIM, rock DYONISOS pop LUKE, ska CHEWBASKA, musiques électroniques....

LES TREMPLINS PHARE organisés toute l’année par LE RESEAU PHARE présenteront en ouverture de chaque concert les futurs talents de demain.

Et pour la première fois une trentaine de concerts auront lieu dans tous les bars de la ville : " LE PHARE DANS LES BARS "

Le Festival devient pluridisciplinaire et s’ouvre aux autres arts : théâtre de rue, cultures urbaines, cinéma pour un plus grand plaisir de découvertes. Le Festival du Phare, bien plus qu’une manifestation, est aussi un moment fort dans la vie culturelle de la région Provence Alpes Côtes d’Azur : forums des associations, présence d’acteurs culturels, rencontres, débats ;

Rendez-vous sur la plage !

Posté le 19 avril 2002