Théâtre de rue, déambulatoire
samedi 13 octobre à 14 h & 17 h
en extérieur, point de départ au théâtre
textes Michel Azama, Nathalie Papin, François Pillet, Jean-Yves Picq et Sylvain Levey
mise en scène Françoise Trompette et Georges Perpes
cie Orpéon Théâtre Intérieur
Deux bateleurs, vingt cartes de tarot de Marseille, des fous, autant d’éléments pour nous faire vivre un parcours insolite en quatre étapes : le départ, la perte, la rencontre et l’impossible étoile.
Tout commence par un tirage au sort de quatre cartes du tarot de Marseille. Là, nous partons en voyage en compagnie du fou, seul interprète de notre destin.
Mais le chemin sera unique pour chacun…
Les 120 voyages du fou : un partage de mots, d’images et de sentiments. Une polyphonie de langages, proposée par cinq auteurs, Michel Azama, Nathalie Papin, Jean-Yves Picq, Françoise Pillet, Sylvain Levey, comme autant d’outils d’une recréation de soi et du monde.
De la tristesse à l’étonnement, en passant par la joie et la compassion, nous sommes transportés dans un univers à la fois réel et fictif, intime et collectif.
Les destins de chacun se croisent dans un jeu de combinaisons qui saura donner un sens à la grande foire du monde qui nous entoure.
Ce spectacle de théâtre de rue déambulatoire nous emmène dans un parcours empli de surprises, où chacun pourra entendre sa bonne aventure.
Coproduction Théâtres en Dracénie - “Les 120 voyages du fou” est une création issue d’un compagnonnage de deux saisons avec Théâtres en Dracénie, pendant lesquelles la Cie Orphéon Théâtre Intérieur a rencontré des publics divers (projets dans les classes, lecture dans les boulangeries,