Les pieds ... dans l’eau - Part 3

Entrée libre et gratuite

Bonjour à tous.

J’ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de Michel Lecocq : "Les pieds ... Dans l’eau", Troisième du nom. Ce vernissage se déroulera le vendredi 30 avril prochain à 18h30 dans le décor très sympathique de la chapelle Saint Jean restaurée de fort belle manière par l’association des "amis de la chapelle Saint Jean" à la Garde-Freinet (Var).

Vous pourrez alors discuter avec l’artiste qui pour l’occasion présentera une quarantaine d’images que nous pourrions aussi intitulées "l’irréalité du réel" tant ces images sont parfois intemporelles et improbables mais pourtant réelles et seulement rehaussées à la prise de vue par la technique photographique qui en alliant pose longue et saturation des couleurs permet aux paysages de bord de mer de devenir incroyablement beaux. Cette exposition est une invitation a redécouvrir la nature simplement mais aussi une invitation à la contemplation dans un monde ou la société, maintenant, ne nous apprend plus à rêver et à prendre notre temps. C’est aussi une redécouverte des couleurs que peut proposer la nature aussi bien au petit matin que tard le soir alors que les lumières des villes s’éteignent dans une région ou devrais-je dire un département privilégié : le var. C’est assurément une exposition à découvrir et même à redécouvrir. Venez donc nombreux le 30 avril à partir de 18h30

A noter que associé à cette exposition, vous pourrez aussi voir le travail de Françoise Rees, portraitiste de talent qui a réussi à ramener de ses pérégrinations de très belles images empruntes de poésie. Elle sera aussi présente lors du vernissage pour davantage vous en parler :

La chapelle sera ouverte dans le cadre de ces expositions tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30, a partir du 1° mai et jusqu’au 18 mai. Michel Lecocq sera présent pendant ces journées sauf le 1° mai ou il anime un stage "macrophotographie" au Jardin des Papillons de Flassans (le parc Aoubré) et du 12 au 14 mai ou il sera en montagne pour assurer une commande photo, merci de votre compréhension.

A très bientôt

Posté le 1er mai 2010