MAITRISE G. FAURE - BULGARIA SLAVEI

jeudi 8 juillet 2010 - 21h00
Concert
Chœurs en Montagne

FESTIVAL INT. CHŒURS EN MONTAGNE

EGLISE NOTRE DAME DE l’ASSOMPTION
Rue Cagnoli
06450 ST-MARTIN-VESUBIE


MAITRISE G. FAURE - BULGARIA SLAVEI
FESTIVAL INT. CHŒURS EN MONTAGNE
Chant choral

  • le 08/07/2010
  • à 21h00

Solistes de la Maîtrise Gabriel Fauré - (Marseille)
Fondé en 1948 par Thérèse Farré-Fizio, la formation a fêté en 2008 son 60e anniversaire. Le groupe est formé de chanteuses qui ont fait carrière dans plusieurs théâtres lyriques de France. Pendant ces décennies, des ensembles solistes (duos, trios, quatuors ou petits groupes vocaux) ont réalisé des tournées au Japon, au Québec, en Russie et régulièrement en Europe et d’autres régions de France. Elles présentent au FICM un répertoire de musique ancienne de la Renaissance, et aussi, plus particulièrement, d’œuvres françaises du XXe siècle : Fauré, Poulenc, Ibert... ainsi que des pièces populaires de Provence, de Corse et du monde.

Quatuor Bulgaria Slavei - (Bulgarie)
“Slavei” signifie rossignol en langue Bulgare et l’on comprend le choix du mot à l’écoute de ces voix superbes qui allient pureté, émotion et force de la tradition bulgare. Ces 4 solistes des prestigieux ensembles de Filip Koutev et des Mystères des Voix Bulgares, témoignent à chacun de leurs concerts de la maîtrise parfaite d’une technique vocale difficile et spécifique, un répertoire unique puisqu’il puise, bien sûr dans le chant traditionnel profane, mais aussi dans les chants orthodoxes du XIVe au XXe siècle jusqu’alors réservés aux hommes. La juxtaposition des deux genres, servie par des voix célestes, étonne, bouleverse et fascine.


Du 8 au 11 juillet, l’édition 2010 du Festival International des Chœurs en Montagne de Saint-Martin-Vésubie met à l’honneur, pour sa cinquième édition, le chant polyphonique au féminin.

Uniquement des femmes aux voix mélodieuses et sensuelles : Maîtrise Gabriel Fauré, Quatuor Bulgaria Slavei, Coro Brinella, Soledonna, Sweet Ladies, Doodlin’ et cette année, en exclusivité, retrouvez le Trio Esperança.

Également, du 8 au 11 juillet, durant la journée, Festival Off dans les rues du village de Saint-Martin-Vésubie (animations de chorales dans les rues, placettes et chapelles de la commune).

SITE DU FESTIVAL

Tarifs : 13,80 € à 16,80 €

Renseignements : St-Martin-Vésubie