MANOSANTA & MASTER CLASS

MUSIQUE CARAIBES - AMERIQUE LATINE

14,75 €

MANOSANTA & MASTER CLASS
Musique Caraïbes - Amérique latine

  • le 29/05/2010
  • à 21h00

Thomas Huet, vauclusien bon teint, présente un "palmarès" impressionnant. Il a accompagné rien moins que Desireless, Lio, Claude Saragossa,Jeane Manson, Claude Barzotti ou Herbert Léonard, et multiplie les travaux musicaux (France 3, Thalassa...).

Fin 2006, Thomas s’expatrie aux États-Unis pour y perfectionner son jeu. Cette expérience fut une totale réussite et Thomas y rencontra de nombreux batteurs (Abe Llaboriel Jr, Miles Copeland...). Au retour, il croule sous les propositions et intègre avec bonheur ...Manosanta, pour une tournée sud-américaine ! Cette Master Class le verra exposer son jeu en contexte latino, avec application immédiate le soir même : concert ! Soulignons ici l’implication dans cet évènement d ’ART CUSTOM DRUMS, endorseur de Thomas (avec les cymbales ISTANBUL) et fabricant artisanal de batteries à l’Isle sur Sorgue, partenaire fidèle du Sonograf’. Ta modestie dusse-t-elle en souffrir : merci, Philippe !

Concert : 21h

"Le tango est une pensée triste qui se danse..."

La musique de Manosanta c’est aussi cela : le contraste des lyrics qui évoquent des poètes du tango comme Enrique Santos Discepolo et les appels au déhanchement proche de la milonga, les blacks groove et la Cumbia.

"Manosanta" signifie dans le langage populaire argentin, tout à la fois un guérisseur, un chaman urbain et un personnage à la "main sainte"- celui que les gens du quartier viennent voir pour soulager les maux et les peines.

Ce sont aussi des images sorties des films de Solanas (El Sur, L’exile de Gardel...), des vieux films mexicains, de certains Almodovar, qui s’entrecroisent avec des voix et guitares très world-sound.

  • Luis Pousa : guitars, lead vocal
  • Pablo Mendez : bass, telepatia, chorus...
  • Thomas Huet : drums, chorus
  • Joselo Gonzalez : ukulélé, guitars, chorus
  • Sophie Fustec : keyboards, chorus
Posté le 29 mai 2010