MASTER CLASS DE JAN TALICH

ACCORDS EN SCENE

GRATUIT

MASTER CLASS PUBLIQUE DE JAN TALICH AUX ATELIERS DE MUSIQUE DE CHAMBRE 2007 LES 6 ET 7 AOUT

Concert des élèves mardi 7 août à partir de14H00.

DOMAINE DE LA CASTILLE – LA CRAU – VAR

Accords en Scène propose, entre le 1er et le 7 août 2007, la deuxième édition de ses Ateliers de Musique de Chambre.

Née de la passion d’artistes et de mélomanes varois pour cette forme de musique fondée sur le dialogue et l’écoute de l’autre, Accords en Scène a confié à six artistes confirmés aussi bien comme concertistes que comme enseignants la responsabilité de ce deuxième rendez-vous.

Celui-ci se tient actuellement au Domaine de La Castille à La Crau (Var), établissement installé dans une vieille bastide provençale entièrement rénovée, tenue par une communauté religieuse qui y produit également du vin (appellation Côte de Provence). Situé à quinze kilomètres de Toulon, le village de La Crau et le domaine sont facilement accessibles depuis Toulon ou Hyères.

Cette deuxième session se déroule sous le parrainage d’un musicien prestigieux, le violoniste tchèque Jan TALICH, héritier de la grande tradition du violon d’Europe Centrale, et premier violon actuel du Quatuor TALICH, qui sera présent deux jours pour une "master-class" de musique de chambre les 6 et 7 août.

Jan TALICH a déjà participé au concert des professeurs qui a ouvert le stage. Il y a joué avec Agnès PYKA une sélection de duos pour violons de Bela BARTOK. Anaït SEREKIAN et Stéphanie MULOT avaient auparavant interprété la Fantaisie en fa mineur de SCHUBERT.

La présence du premier violon de l’un des quatuors les plus actifs et importants de l’époque est un événement musical exceptionnel dans l’aire toulonnaise et hyéroise.

Le concert des élèves qui concluera cette session 2007 des Ateliers aura lieu le mardi 7 août à partir de 14H00.

Entrée libre SUR RESERVATION avec priorité aux inscrits au stage, à leur famille, et aux adhérents Accords en Scène.
Renseignements et réservations :

  • par téléphone au 06 64 11 00 62
  • par courrier électronique : accordsenscene@free.fr
Posté le 6 août 2007