MONSIEUR ARMAND DIT GARRINCHA

THEATRE CONTEMPORAIN

9,70 € à 11,70 €

MONSIEUR ARMAND DIT GARRINCHA
Théâtre contemporain

  • le Vendredi 11 Décembre 2009
  • à 20h30
  • Durée : 1h20

Tanit Théâtre

  • Mise en scène : Eric Louviot
  • Avec : Roland Peyron

Dans un monologue aussi drôle qu’émouvant, la façon de marseillaise de Serge Valletti superpose la modeste carrière sportive d’un oncle fantasque à la figure mythique du grand ailier brésilien Garrincha. Comme une action de football, l’histoire est semée de feintes, de digressions hilarantes, de traumatismes, de moment de doute ou d’émotion. Elle se confond avec la vie et la voix de monsieur Armand… Il serait dommage d’en dévoiler les surprises. Elles finissent par dessiner un étrange destin qui donne tout son sens à ce titre ambigu : M. Armand dit Garrincha.
Elles révèlent quel lien définitif et secret s’est noué, de Marseille à Sao Paulo, via Le Mans, entre deux footballeurs d’exception, le légendaire et l’inconnu, l’ailier qui passait toujours à droite et le défenseur qui ne laissait jamais rien passer !

“De la fanfaronnade, en passant par le pathétique, jusqu’à la fragilité, le truculent acteur est bavard, mélancolique, jubilatoire... On entrerait presque dans l’intimité de son comptoir.”
- Dernières Nouvelles d’Alsace -

“Roland Peyron, comédien truculent, explosif, noustient constamment sous le charme dans une mise en scène imparable d’Eric Louviot.”
- Marseille Hebdo -

Posté le 11 décembre 2009