NO JAZZ + ANDRE CECCARELLI TRIO

CAP JAZZ 2010

11,80 € à 13,80 €

AMPHITHEATRE DE LA MER
Ave Marquet
06320 CAP D’AIL


NO JAZZ + ANDRE CECCARELLI TRIO
CAP JAZZ 2010
Jazz

  • le 12/08/2010
  • à 21h00

Cap Jazz, c’est un festival très convivial, à taille humaine… Dédé Ceccarelli, qui nous fait l’honneur de parrainer cet événement depuis sa création, et la qualité des différents plateaux d’artistes présentés en font une des destinations les plus fréquentées par des amateurs de jazz de plus en plus nombreux. La mer en fond de scène et le ciel étoilé dans la fraîcheur de l’été méditerranéen s’ajoutent au spectacle…

Trio André Ceccarelli, Antonio Farao & Dominique di Piazza
Autour du thème « Profumo di donna »

Cette année le batteur André Ceccarelli, fidèle parrain de Cap Jazz s’associe à Antonio Farao, pianiste et au contrebassiste Dominique di Piazza, avec lesquels il avait enregistré le disque « Woman’s perfume » en 2006.

Cet album met en valeur un grand compositeur de musiques de films, Armando Trovajoli. A côté de l’élégant thème de « Perfumo di donna de Dino Risi on trouve des musiques extraites de « Il vevodo », « Paolo il caldo », « Il prete sposato », « Vecchi amici », et quelques autres encore. La basse électrique de Dominique Di Piazza et la batterie de l’excellent André Ceccarelli se chargeront de booster l’ensemble, en étroite complicité. Une soirée où amour du jazz et passion du cinéma avec un son qui swingue et dégage une énergie bénéfique, riche sur le plan harmonique et mélodique. Le jazz comme on l’aime, aussi !

NO JAZZ
En 2002, noJazz, combo électro jazz parisien essentiellement venu de la scène, crée la sensation avec un premier opus éponyme produit par Teo Macero, le producteur de Miles Davis .

Ces cinq musiciens ont mis au point un swing futuriste et progressif qui tient à la fois du funk de science fiction, du post électro-jazz et d’un rhythm’n’blues mutant coloré de rock et de hip-hop.

De l’ombre à la lumière
En 2004 sort noLimits Mixes & combinations, un opus de remixes effectués par des artistes de la "famille" noJazz. Le groupe revient dans les bacs en 2005 avec le disque Have fun. Le morceau Boogaloo devient le générique de l’émission de Thierry Ardisson, Salut Les Terriens. Jusqu’en 2007, le groupe est d’ailleurs présent tous les samedis soir sur le plateau de l’émission pour interpréter des jingles de transition.

MYSPACE DU FESTIVAL

Posté le 12 août 2010
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)