PATRICK BOSSO - LA COURTE ECHELLE

samedi 17 juillet 2010 - 22h00
Théâtre

ONE MAN SHOW

PLACE LA FERRAGE
83170 ROUGIERS


PATRICK BOSSO - LA COURTE ECHELLE
One man show

  • le 17/07/2010
  • à 22h00

Dans « La Courte Echelle ». Mis en scène par Gil Galliot.

« Je ne remercierai jamais assez celui qui a inventé la courte échelle … Grâce à la courte échelle, on rentrait gratuitement dans plein d’endroits… en principe ! A mon avis, la courte échelle, c’est une idée de pauvre…. En vérité, la vraie misère ce n’est pas de faire la courte échelle, c’est d’avoir personne pour te la faire… Heureusement qu’il y a toujours les collègues ! »

On retrouve ici le jeune Patrick à l’âge ô combien ingrat où l’on commence de plus en plus à entendre la stressante question : « Qu’est ce que tu veux faire plus tard ? » ! Certains peuvent répondre cash (médecin, pompier, cosmonaute,… !) et d’autres … moins ; Patrick, quatorze ans, est plutôt de ceux-là. Spécialiste des bulles, surtout à l’école, ce qu’il ne veut pas faire, ça il le sait, mais à part ça… !!??? Aller à la piscine avec ses collègues, à la pêche avec son père et son cousin, jouer au foot à l’USA (l’Union Sportive Amicale de son quartier !)

« On est super fier, on se prend pour des Américains. Le problème, c’est qu’on joue comme eux… ! C’est pas qu’on est mauvais, c’est qu’on n’est pas bon, mais alors, pas bon… On prend tellement de buts que le type du tableau d’affichage, il a plus mal aux bras à la fin du match que nous on a mal aux jambes ! »,… ? Deux autres phrases récurrentes, souvent prononcées par son père, ponctuent à cette époque la vie du jeune Patrick : « Je te l’avais dit ! » ou « Demande à ta mère ! ». De nouveaux personnages, son grand-père tatoué de partout, son oncle « ni droitier, ni gaucher » (grâce à l’habileté un costume de Claude François fait son apparition dans la famille !)....."

Du pur Bosso : du rire, de l’émotion et du spectacle avec l’apport de son multi-talentueux nouveau metteur en scène (également comédien et auteur) Gil Galliot.

Tarifs : 21,75 €

Renseignements : Rougiers
Nice 
In Memoriam
vendredi 19 juillet 2024 - 20h30
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)
Ollioules 
SALVA MINNELLA live la voce italiana à ollioules
samedi 20 juillet 2024 - 20h00
Concert
SAMEDI 20 JUILLET 2024 à 20h00 Soirée Italienne et repas spectacle au Bistro Plaza à Ollioules en (...)
Nice 
In Memoriam
samedi 20 juillet 2024 - 21h00
Concert
William Byrd et Thomas Weelkes, une douce mémoire. En un florilège de musique sacrée où (...)