PROJECT KOMAKINO + KIM + DRUNKEN C + ...

ROCKORAMA FESTIVAL 2010

14,75 € / 21,75 € Pass 2 jours

PROJECT KOMAKINO + KIM + DRUNKEN C + HEIKI
ROCKORAMA FESTIVAL 2010
Pop-Rock - Folk

  • le 03/07/2010
  • à 18h30

Au programme du 03 Juillet 2010 à partir de 18h30 :

  • PROJECT KOMAKINO
  • KIM
  • DRUNKEN C
  • HEIKI

PROJECT KOMAKINO : Hanté par Joy Division et Gang of Four, Project Komakino emprunte clairement ses références aux groupes de Factory Records et y mêle une poésie froide et dystopienne, emballée dans le papier glacé du constructivisme.
Etrange sentiment que celui laissé par leur premier album The Struggle For Utopia. Guidé par la voix sourde et noire de Kris Kane, ce qui pourrait primairement faire penser à une simple imitation du groupe de Curtis, surprend par le contrôle complet émanant de chaque morceau. Construit comme une expérimentation, l’album explose de froideur dansante, et le titre Nebula, point d’orgue à la rythmique parfaite, demande littéralement à ouvrir la fenêtre et sauter pour enfin tout arrêter.
Désormais signé sur le label Desire, Project : Komakino s’apprête sans doute enfin à sortir de l’ombre au sens propre, mais pas figuré. La noirceur de vivre semblant être la future constante d’un groupe qui, on l’espère, arrivera à s’affranchir du cercle des influences pour trouver son propre souffle et courir la longue distance.

Heiki (Fr / Post Rock)
Enfanté du rock et baignant dans les mouvances actuelles, Heiki se veut en constante évolution, préservant son idée originelle : celle de transmettre une émotion à travers une musique visuelle aux accents multiples.

Drunken C (Fr / Minimaliste Noisy)
Cécile Raynaud Aka « Drunken C », bercée depuis son plus jeune âge par le mouvement « noisy alternatif », se consacre aujourd’hui à sa passion, la composition. C’est en duo, basse/guitare et boîte à rythmes qu’elle se produit aujourd’hui. Du pur son « Lo-fi ». (low-fidelity, en opposition à haute fidélité ou hi-fi des méthodes d’enregistrement opposées aux sonorités jugées aseptisées de certaines musiques populaires)

Kim (Fr / Pop New Wave)
“Je chante, je joue de la guitare, de l’harmonica, du clavier et me fais accompagner par des batteries que j’ai jouées chez moi avant… J’ai peu de principes, et surtout pas celui de réciter mes concerts. Tout peut changer tout le temps. »

Project Komakino (UK / Punk New Wave)
La densité de leur musique et la voix caverneuse de Kris Kane vous entraînent vers un abîme dont on ne ressort pas indemne et dont on devient vite dépendant. Le climat romantique et désolé ainsi que la tension du post-punk se retrouvent dans les mélodies poignantes et graves.


Rockorama : de 18h30 à 1 heure
After au Baratyhm (Bd Cuneo) de 1h à 5h
www.myspace.com/rockorama83

Posté le 3 juillet 2010