SEBASTIAN STURM + DANAKIL

Reggae

10 Adh / 13 Réduit / 16 Plein

SEBASTIAN STURM – Reggae Roots – Allemagne

Révélé au grand public en 2006 avec un album prometteur « This Change is Nice », Sébastian Sturm, jeune chanteur, germano-indonésien qui est élu « Espoir reggae de l’année ».

Il s’impose comme la révélation d’un reggae roots qui renaît de ses cendres à travers ce jeune prodige.

Agé de 28 ans et père d’une fille de 3 ans, à qui il a dédié l’album, il se découvre au grand public notamment grâce à son apparition au Summerjam 2007 (Allemagne) et au Reggae Sun Ska 2007 (France). Appartenant à la même génération que Groundation et Soldier of Jah Army, Sebastian Sturm et le Jin Jin Band sont la révélation reggae 2007. Son second album "One moment in peace" sorti le 29 août en Allemagne et le 17 novembre en France.

Album : “One Moment In Peace” (Soulbeats Records 08)

www.myspace.com/sebastiansturm.com

DANAKIL – Reggae – Paris

Danakil est né en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants de la région parisienne. Très rapidement le groupe a commencé à se produire sur des scènes locales, et posa dès ses débuts les bases d’une identité sonore qui le suivra, et qu’il ne cessera de développer.

En 2006, après une centaine de concerts Danakil enregistra en autoproduction son premier album,
« Microclimat ». Cet album est un recueil des morceaux-clés joués par le groupe depuis sa création, et qui ont attiré à lui un public fidèle et grandissant.
En 2008, fort de l’expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé « Dialogue de sourds », celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes.
Album : « Dialogue de sourds » (Ensemble Prod / X-Ray Production 2008)
www.myspace.vom/danakilweb

www.danakilweb.com

Posté le 4 avril 2009