SONS OF GAIA + VALENZA + ON S’FAIT UNE BOUFFE

REGGAE

11,70 €

SONS OF GAIA + VALENZA + ON S’FAIT UNE BOUFFE
Reggae

  • le 05/12/2009
  • à 21h00

VALENZA
Les chansons de Valenza ? ni sérieuses ni sévères mais quelquefois graves, ni intello ni démago mais souvent insolentes, elles savent être balades et d’autres fois colères. Elles s’adressent à tous et sont écrites pour tous. Les rimes de Valenza font mouche et nous touchent. Et c’est bien grâce à la sincérité du propos. Pas de fanfreluche ici ou de demi-mesure. Seulement la vie, sur des airs de rock aussi grave que burlesque le groupe ne ménage pas sa dose d’ironie et d’humour noir .

ON SFAIT UNE BOUFFE
Après de nombreux concerts en Allemagne, en Suisse et à travers la France en compagnie de « Java », « « Mon côté Punk », « Les Ogres de Barback », les voici de retour dans la région pour fêter à l’Usine la sortie de leur nouvel album « La déshérence ». Le groupe OSFUB continue de creuser son sillon entre dérision et insolence, tendresse et rébellion, mélangeant des textes ciselés à une musique qui s’affranchit des codes de la chanson et qui se frotte de plus en plus au rock et à l’électro. Des chansons qui s’écoutent, des mélodies qui s’insinuent, une parenthèse pour un moment de poésie et une invitation à rester vigilants dans un monde où la version officielle tente de prendre le dessus sur les utopies…

SONS OF GAÏA
Après plus de 500 concerts à leurs actifs, les Fils de Gaïa livrent en ce printemps 2009, le troisième opus, "Chroniques". Un son toujours aussi inspirés de la Jamaïque des années 70’s et 80’s, et de l’école anglaise (Cimarons, Twinkels etc...). Des textes poétiques et engagés, chantaient en français pour la plupart, ainsi qu’en anglais et en portugais. Le basse - batterie est toujours aussi prédominant, avec des dubs rondement menés, une section rythmique impeccable et implacable, des guitares bluesy et un percussionniste nyabinghi, un couple de choeur complète cette équipe de huit musiciens confirmés et affirmés, tout ça pour une composition fraîche et originale

Posté le 5 décembre 2009