Samedi 19 Mars 2011
Ce magnifique groupe existe depuis 11 ans. Après avoir écumé les différents pubs et festivals de France, la formation a participé à l’édition des Nuits Celtiques avec l’irlandais Gerry Carter et les bretons de Gwenc’hlan. Un autre moment important fût le festival de Néoules avec Carlos Nuñez en 2005 et la première partie de Carré Manchot en 2008.
Après le décès du leader du groupe en mai 2007, le groupe s’est reconstruit autour de l’énergie du batteur Olivier Ingargiola qui s’est donné pour mission de livrer un 3éme Opus au groupe Celtic Kanan. Après deux années de tournée qui on permis de tester les nouvelles compositions du groupe sur scène. Olivier à cherché des partenaires afin de produire un nouvel album. Son expérience et sa complicité avec le label « Studio du Cap Brun » spécialisé dans la musique à l’image ( France 2, Discovery Channel, Arte, TSR etc…) ont donc permis au groupe Celtic Kanan de co-produire le nouvel album. Le chanteur Rémi Buffin, membre de ce label à apporté un son plus“cinématographique” ainsi que des ambiances sonores. Ce qui a tout naturellementamené l’équipe à nommer le disque « le Voyage ».
Ce voyage puise ses racines dans nos traditions, mais le son du groupe reste moderne. Les influences sont la musique celtique dans son ensemble, la pop, la variété française et la musique de film.