YARON HERMAN TRIO

15€ adultes, 10€ étudiants et lycéens

Yaron HERMAN -Piano

Gérald CLEAVER -Batterie

Matt BREWER -Contrebasse

Le format du trio piano basse, batterie, formule de prédilection, est un challenge incroyable pour de jeunes artistes… S’inscrire dans l’histoire de cette musique,... que dire d’original, de frais, de personnel après les trios de Bud Powell, de Thelonious Monk, d’Oscar Peterson, d’Ahmad Jamal, de Bill Evans, de Keith Jarrett d’Herbie Hanccock, de Chick Corea ou de Brad Meldhau, d’E.S.T pour les plus contemporains ?

Sans complexe, en toute décontraction ce trio nourrit son inspiration. Ni Jazz, ni Pop. Réunir Scriabine et Bjork, un standard comme « in the wee small hours of the morning » avec « l’Hallejuhah » de Jeff Buckley, « Toxic » de Britney Spears avec le traditionnel « Layla Layla », Police et son « Message in a Bottle » et le très monkien « Monkey Paradise », entreprendre des compositions collectives comme MMM ou l’obsédant « Paluszki ».

Voici le challenge réussi de ce trio, décomplexé, naturel, créatif, jubilatoire et qui réinvente le format du trio, du swing, et du groove. L’énergie rageuse, la tension, la perpétuelle invention des formats. Bienvenue dans l’univers personnel de YARON HERMAN et son trio.

Posté le 29 mars 2008