LE ZEHERO - LES MASQUES

FESTIVAL SUN ART

12€ à 14€ / Gratuit - de 11 ans

CAVE FRUITIERE
Route d’Apt
84160 LOURMARIN


LE ZEHERO - LES MASQUES
FESTIVAL SUN ART
Théâtre contemporain

  • le 15/07/2010
  • à 20h30

- La journée : Stages En savoir plus
- La Soirée : Théâtre et Danse

IBRO. "L’Afrique en morceaux"
Adapté du texte de Williams Sassine, « L’Afrique en morceaux » est une critique des plus dures réalités de l’Afrique où se télescopent les guerres civiles, la pauvreté, le parasitisme social, les pouvoirs, les errances, l’abandon........ L’Afrique, elle même définie dans son contexte actuel.
Ce spectacle est magistralement interprété par Ibrahim Bah, comédien et metteur en scène guinéen, cofondateur de la Cie ALAKABON accompagné d’un percussionniste et d’un saxophoniste.
Ibrahim Bah alias IBRO, est venu au théâtre par le cinéma avec « Quelque part vers Conakry » de Françoise EBRART (Les films de l’écluse, primé Caméra d’Or à Cannes en 1992), il a été de toutes les grandes créations de plusieurs compagnies en Guinée et particulièrement celles de la troupe nationale. Avec deux autres personnalités du monde du théâtre de Guinée, OUMOU TELLY DIALLO (actuelle directrice adjointe du CCFG) et ANSOUMANE CONDE (metteur en scène et directeur du Ballet Djoliba), il a fondé la Cie Alakabon.


PERFORMANCE DANSE/PEINTURE

Lamine KEÏTA/ Xavier DEVAUD/ Aïssatou THIAM. "Les masques".
Autour du solo de Lamine KEÏTA « Les Masques », cette performance originale réunira une comédienne, Aïssatou THIAM, et bien sûr un artiste peintre Xavier DEVAUD, pour un pur moment d’art.
« Les Masques », au cœur du secret
Le monde des masques est aussi complexe et inextricable que la forêt.
Le masque se situe à la rencontre du sacré et du profane, l’au-delà devient visible et règle l’existence des individus.
Mais immobile et solitaire, il perd son sens. Car le masque est indissociable de la musique, de la danse, des chants et de tout le rituel qui l’escortent et l’animent.
C’est donc un voyage au cœur du secret que nous propose Lamine Keïta au travers du solo « Les Masques »
Ce spectacle a été co-produit par le Musée du Quai Branly et l’Association Saboui.


http://www.festivalsunart.com

Posté le 15 juillet 2010