Vents d’horizons

Un curieux personnage poursuit son chemin sur un fil. Partant pour une partie de pêche, il va y passer un moment de vie, se lançant dans l’inconnu de nouvelles aventures. Au fil de la musique, le musicien lui réserve de multiples rencontres. A l’orée du rêve et du fantastique, pas à pas, on le suit dans sa marche au travers des signes croisés sur sa route. D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? Qui était là ? Viendra-t-il quelqu’un ?

Il les découvre, les explore et les traduit sur le fil de sa « destinée » à la fois en quête de destination et par nécessité de les perdre. Trouvera-t-il son trésor entre les mille chemins de sa carte ? Seul le musicien en connaît le secret… Sur cette simple ligne sans issue, il invente et vit ses rêves, suspendu à la réalité des temps de la musique, de l’équilibre et du déséquilibre. Chaque petit élément se place en rapport avec un grand « tout », dans le labyrinthe des énigmes de ce moment de vie…

La création musicale est originale et interprétée en direct au piano et au chant par Thierry Bazin. Elle n’est pas conçue et composée comme une musique « d’accompagnement » mais comme une œuvre musicale à part entière.

Posté le 12 novembre 2011